Laurent Dezou, Gisaïa

30/11/2020

La société Gisaïa (siège à Blagnac), qui édite Arlas, la solution géospatiale big data permettant de produire des cartes et des indicateurs de tendances, muscle ses efforts d'innovation. « L’investissement R&D s’est intensifié en 2020 pour dépasser les 50 % de nos dépenses », explique à La Lettre M Laurent Dezou, PDG. L'entreprise, qui revendique des clients comme le Cnes et Airbus Defence and Space, vient de signer un accord de partenariat avec la compagnie d'assurance britannique Skyline Partners. « Skyline met en œuvre un tout nouveau modèle, les assurances paramétriques, qui ont cette particularité d’être intégralement élaborées sur la donnée », explique Laurent Dezou, qui a par ailleurs lancé récemment une nouvelle offre, baptisée Arlas-city, permettant aux collectivités et aux autorités de transport public « d’améliorer les services de mobilité pour les citoyens ». En 2019, la société haut-garonnaise de quinze personnes a enregistré 685 k€ de CA.

« Un lien virtuel »
La crise, Gisaïa la traverse avec une certaine philosophie. « Comme toutes les entreprises, nous faisons face à un chamboulement sans précédent, confie le dirigeant. La proximité avec nos clients est perturbée, il n’y a plus de rendez-vous physiques, les méthodes ont changé brutalement. Nous nous adaptons avec un télétravail qui était déjà bien en place mais qui s’est intensifié, nous maintenons un lien étroit, désormais virtuel, avec nos clients. »

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