Karine Bonacina, agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse

05/06/2020

Karine Bonacina est la nouvelle directrice de la délégation territoriale de Montpellier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse. 21 projets pour améliorer la qualité de l’eau potable et reconquérir la biodiversité en engageant les exploitations agricoles ont été sélectionnés par l'agence (30 M€ sur cinq ans). Parmi les projets sélectionnés, celui porté par la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup a pour objectif de signer trente à quarante contrats PSE avec les vignerons engagés dans le dispositif Biodiv’Eau mais aussi avec les exploitations concernées par les aires d'alimentation de captage, notamment celles du Fenouillet et de la source du Lez, et plus généralement avec les volontaires engagés dans la préservation de l’eau et la biodiversité.

Ingénieure en chef des Ponts, elle succède à Dominique Colin qui a rejoint le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Ceremaà Lyon. Karine Bonacina était auparavant cheffe du service eau et biodiversité à la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de Charente-Maritime où elle exerçait des missions liées à la gestion de l’eau et des zones humides. Elle a également travaillé 5 ans à la Diren Provence-Alpes-Côte d’Azur (Dreal) où elle s’occupait de questions européennes et de l’évaluation environnementale dans le cadre de programmes de contractualisation nationaux, transfrontaliers et transnationaux.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie