Judith Moog, Bio Planète

22/10/2020

À 52 ans, Judith Moog vient d'être élue « Femme entrepreneure 2020 » lors des « Trophées des Femmes de l’industrie ». C'est Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie, qui a remis le trophée de verre à la propriétaire de l'huilerie Moog et fondatrice de la marque Bio Planète située à Bram dans l’Aude et à Klappendorf (Allemagne). L'entreprise a aussi une petite filiale en Asie. L’entreprise emploie au total 150 employés qui produisent plus de 70 huiles bio haut de gamme. La marque s'est également imposée comme le numéro un du marché des huiles bio dans le commerce spécialisé en Europe. C’est à l’âge de 21 ans à peine, qu’elle a repris les rênes de l'entreprise bio paternelle et réorienter sa stratégie vers le bio.

« Dans les années 80, notre volonté n'était pas de surfer sur les tendances. Il nous a fallu faire preuve de persévérance et de persuasion pour asseoir nos valeurs et obtenir la reconnaissance, confie Judith MoogÀ l'époque, je me suis forgé ma propre idée de ce que devait être une entreprise pionnière capable de faire rimer économie et écologie. Pour moi, être entrepreneure, c'est rester fidèle à une ligne de conduite et prendre des décisions en conséquence.»                                                           

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie