Jean-Pierre Segonds, DDTM Gard

12/05/2015

Directeur départemental des territoires et de la mer (DDTM) du Gard depuis plus de 8 ans, Jean-Pierre Segonds quittera ses fonctions à compter du 2 juin, selon un arrêté du Premier ministre du 5 mai 2015. La DDTM du Gard, en charge de développement et d’aménagement durable du territoire, compte plus de 220 agents. Jean-Pierre Segonds était arrivé à Nîmes en décembre 2006. Pour l’Etat, qui a lancé la recherche de son successeur en février, « des connaissances approfondies dans le domaine des risques naturels, de l'aménagement ou du renouvellement urbain seraient appréciées ».

 

 

 

 

En 40 ans de carrière, Jean-Pierre Segonds a connu six départements : Cantal, Lozère, Haute-Vienne, Indre et Loire, Haute-Corse et Gard. Le 27 avril, le préfet du Gard lui a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie