Jean-Jacques Granat, Nîmes Métropole

21/09/2021

Pluie d'attributions de délégations lors du dernier conseil communautaire de Nîmes Métropole le 20 septembre. Jean-Jacques Granat (photo), maire de Manduel, est délégué au projet Magna Porta. Il récupère aussi la délégation à l’insertion, précédemment attribuée à Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles. Ce dernier devient délégué à l’ingénierie financière & à la recherche de financement. Patrice Planes (maire de Rodilhan), se voit attribuer la délégation à la Ville intelligente (Smart City). Dominique Tuleda, première adjointe au maire de Saint-Gilles, devient déléguée au conseil de développement. L’adjoint au maire de Nîmes, Laurent Boissier, est délégué à la promotion de l’image de Nîmes Métropole. Auparavant, il avait pour délégation Sport et conseils citoyens. Enfin, Claude de Girardi, adjointe de quartier à la Ville de Nîmes, devient déléguée à la gestion des milieux aquatiques et à la prévention des inondations (Gemapi). Précédemment, cette délégation était attribuée à Marc Taulelle. En parallèle, Claude de Girardi conserve la délégation mobilité.
En plus de ces nouvelles délégations, Franck Proust, président de Nîmes Métropole, confie une lettre de mission à Halim Belhaj, conseiller communautaire et conseiller municipal de la Ville de Nîmes, pour les relations avec les conseils citoyens. Tiphaine Leblond, également conseillère communautaire et conseillère municipale de la Ville de Nîmes, prend en charge la mission de la promotion de l’égalité femmes-hommes.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie