Jean-Claude Mazzocco, Taman

31/01/2020

Ancien directeur des ventes de Daher Aerospace, il ouvre sa première agence de recrutement dédiée aux métiers de l’aéronautique à Toulouse. Baptisée Taman, sa société de 5 salariés se positionne dans les métiers « en tension et hautement qualifiés » de l’industrie aéronautique. Filiale de Daher, elle envisage de recruter une centaine d’ETP (équivalent temps plein) en 2020 pour le compte de ses clients. « Nous ciblons un CA de 5 M€ cette année avec un prévisionnel de 30 M€ à l’horizon 2025 », indique à La Lettre M le dirigeant qui prévoit de créer quatre nouveaux postes en 2020 au sein de son agence toulousaine.

« Nous sommes la première agence d’intérim à proposer de nouveaux processus de recrutement des candidats. Nous ciblons des missions en CDD moyennes et longues périodes pouvant aller jusqu’à 18 mois ainsi que des contrats en CDI pour les candidats les plus talentueux. Les profils recherchés concernent des jeunes retraités ou des jeunes diplômés titulaires au minimum d'un bac +2 », précise Jean-Claude Mazzocco à La Lettre M. Exemples de ces profils : cols bleus (ouvriers, techniciens) et cols blancs (ingénieurs) spécialisés en production, sous-traitance, ligne d’assemblage finale (ajusteur, chaudronnier, technicien ordonnancement, coordinateur de production, intégrateur cabine, ingénieur mécanicien et ingénieur systèmes).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie