Jacques Lanau, KPMG

06/12/2019

KPMG dispose d'un service digital KPMG My Pulse qui permet aux dirigeants, via un accès sécurisé, de recevoir des lettres d’information, de déposer des documents numérisés... « Le digital révolutionne nos métiers. Nous ne sommes plus seulement des apporteurs de chiffres aux dirigeants, explique-t-il. Par nos services et nos conseils, nous les accompagnons désormais dans le pilotage et la stratégie de l’entreprise. Celui-ci peut disposer en instantané de ratios clés sur l’activité comme sur la situation financière. »

« Nous assistons à l’essor de notre activité dans le domaine social suite à la mise en place du prélèvement à la source qui a conduit de nombreuses entreprises à externaliser la paye », poursuit-il. Soumis à la modification des seuils prévue par la loi Pacte, « nous serons forcément impactés mais moins que d’autres cabinets dont l’activité de commissaire aux comptes est prédominante. Nous irons au terme des mandats que nous avons actuellement. La profession estime une baisse de 60 % des mandats et 40 % du chiffres d’affaires lié à cette activité ». « Nous cherchons un avocat spécialiste du droit des sociétés et/ou fiscaliste pour ouvrir un bureau KPMG Avocat d’ici à 2020. Aujourd’hui nous nous appuyons sur le cabinet KPMG de Toulouse dans ce domaine », annonce Jacques Lanau, dirigeant de KPMG, cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseils à Perpignan . 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie