Isabelle Bardin, pôle Mer Méditerranée

23/11/2020

Elle est la nouvelle déléguée régionale Occitanie du pôle de compétitivité Mer Méditerranée. À cheval sur les régions Sud-Paca et Occitanie, le pôle (siège à Ollioules – 83) compte 433 adhérents dont 74 en Occitanie. Isabelle Bardin a été, entre 2008 et 2017, directrice du cluster Paca Logistique, avant d’occuper la même fonction pendant quelques mois au sein du cluster logistique d'Occitanie We4Log à Perpignan. Basée désormais à Montpellier, Isabelle Bardin, qui succède à Julie Person, a notamment dans sa feuille de route l’animation du pôle Mer Méditerranée en Occitanie. Le pôle de compétitivité est présidé par Laurent Moser. Le directeur, Patrick Baraona, cèdera en janvier 2021 sa place à Frédéric Poignant.

Depuis sa création, le pôle de compétitivité Mer Méditerranée a labellisé 458 projets (plus d'1,1 Md€ de budgets R&D) dont 137 d'Occitanie. Parmi les sujets phares du pôle : l’éolien fottant mais aussi la coordination de l'appel à projet Avenir littoral 2020 dont les équipes du pôle ont étudié neuf dossiers, en attendant une désignation espérée pour accompagner l’appel à projet Avenir littoral 2021, à venir. « L’enjeu est également de renforcer les liens du pôle avec les métropoles et les agglomérations pour un développement durable de l’économie du littoral et maritime », indique la nouvelle déléguée régionale Occitanie, qui succède à Julie Person.

 

 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie