Hervé André-Benoît, Hurricane

14/05/2019

« Nous sommes en train de créer une société au Japon », indique Hervé André-Benoît, directeur général d'Hurricane (60 salariés, CA : 13 M€, siège à Baillargues - 34), le 7 mai, lors de la présentation de la 23e édition du Festival international des sports extrêmes (Fise - 29 mai au 2 juin) à Montpellier. La société organisatrice du Fise souhaite en effet développer les Fise Japan series à horizon 2020. C'est dans cette optique, qu'elle prévoit d'ouvrir dans les semaines à venir une filiale « à Tokyo ou Hiroshima » comprenant des activités d'organisation d'événements, de fabrication de BMX et skate parks, une académie et une agence de communication.

Hurricane compte déjà deux filiales en Chine, à Chengdu et Shanghai, et une usine à Shenzhen qui fabrique des skate parks pour le marché asiatique. Hurricane recrute chaque année environ 4 à 5 personnes et affiche une croissance annuelle de son chiffre d'affaires de l'ordre de 30 % depuis 5 ans.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie