Hermeline Malherbe, Sdis 66

05/07/2019

Hermeline Malherbe, présidente du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) et du Département des Pyrénées-Orientales pose le 4 juillet la première pierre du futur centre de secours de Perpignan Ouest qui se situera au nord de la commune de Toulouges, sur une parcelle de 4 844 m2. Ce centre de pompiers est issu de la fusion des deux centres de Toulouges et du Soler qui seront regroupés sur un site unique comptant 125 pompiers, dont 8 pompiers professionnels et 117 pompiers volontaires. L’opération représente un investissement de 3,33 M€. Architecte : Yannick Ayats (Perpignan). La livraison du bâtiment de 1 213 m2 est prévue en juillet 2020 (14 mois de travaux).
Les entreprises retenues pour ce chantier : Villalongue, Beck et Cie, Saper, Marty Delonca, Decal, Axima Concept, SNE, Isobat, Orta, Medrano et Roques, Ets Ferrer et Fils, TP 66, Sarl ARU CVMT, Spie, Otis.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie