Grégory Moisson, Wild immersion

10/07/2020

Accélérée au sein de l'Open Tourisme Lab, à Nîmes, la start-up Wild immersion (10 ETP, CA pour le second semestre 2019 : 800 k€, une implantation au Royaume-Uni, siège à Paris) boucle une levée de fonds de 450 k€ auprès de business angels. L'entreprise propose des expériences immersives permettant au public, au moyen de casques de réalité virtuelle, d'avoir accès à des especes animales filmées à 360 °, dans leur environnement. Ces casques sont déployés dans des lieux physiques dédiés tels que le cinéma Pathé à Toulouse, le jardin d'acclimatation à Paris, Cap Sciences à Bordeaux ou encore La ferme aux crocodiles à Pierrelatte (26) et le parc zoologique de Brno (République tchèque).
En plus des expériences proposées dans des lieux physiques, Wild immersion développe du contenu, au travers de l'offre Wild Fakt et des applications - Wild explorer et Animal quest - permettant un accès depuis chez soi, sur son smartphone. « Il est possible de naviguer dans l'image à 360 ° » précise Grégoire Moisson, directeur général de Wild immersion. C'est notamment pour financer le développement de contenus et d'applications et le renforcement de l'attractivité de son offre sur les lieux physiques que Wild immersion a levé ces fonds.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie