Frédéric Planche, Banque Populaire du Sud

18/02/2020

Le concept d’un accompagnement dédié aux start-up, comme le fait l’agence Sud Innovation de la Banque Populaire du Sud à Montpellier, va être progressivement déployé sur les autres sites de la banque régionale. Frédéric Planche, cheville ouvrière de cette filière intitulée NextInnov et auparavant directeur de l’agence Sud Innovation, est en charge de construire ce réseau de l’innovation, à travers les six autres centres d’affaires de la BPS (Narbonne, Carcassonne, Alès, Villeneuve-les-Béziers, Saint-Aunès et Perpignan). L'objectif est de spécialiser à chaque fois un chargé d'affaires sur ces questions de l’innovation. « Plus de 400 sociétés en Occitanie, non clientes de la Banque populaire du Sud, sont de la typologie start-up ou entreprise innovante, explique-t-il à La Lettre M. Notre objectif est d'adresser ce marché avec notre expérience de Sud Innovation à Montpellier. » L'objectif est d'atteindre la centaine d'entreprises d'ici à 3 ans.

« Il s'agira aussi de prendre notre bâton de pèlerin en interne, poursuit-il. Nous allons devoir convaincre qu'il est possible d'accompagner des entreprises du type start-up sans prendre des risques démesurés. Des start-up comme Microphyt, Il était un fruit... en sont de parfaits exemples. »

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