Fabrice Lorente, Université de Perpignan

07/05/2019

Président de l’université de Perpignan Via Domitia (UPVD) depuis 2012 et professeur de psycho-sociologie, Fabrice Lorente annonce le 6 mai sa décision de mettre fin par anticipation à son 2e mandat de président de l’université qui achevait en 2020. Il rejoint en effet à compter du 1er juin le corps des Inspecteurs Généraux de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR) au sein du ministère de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation. Nicolas Dorandeu, vice-président Administration de l’UPVD, assurera l’intérim et va organiser l’élection par le conseil d’administration d’un nouveau président pour la durée restante du mandat.

Élu en 2007 vice-président des Études et de la vie universitaire (CEVU), Fabrice Lorente a permis le retour de l’Université en centre-ville de Perpignan, la création d’un incubateur d’entreprises ou encore l’école d’ingénieurs spécialisée en énergies renouvelables. « Cette nomination est un nouveau défi professionnel que je me réjouis de relever, dans les champs d’intérêt et de compétences qui sont les miens. C’est aussi une page qui se tourne ! Durant ces années, j’ai consacré toute mon énergie au développement et au rayonnement de l’UPVD », déclare Fabrice Lorente.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie