Éric Giraud, Aerospace Valley

01/02/2021

Le pôle de compétitivité Aerospace Valley, qui rassemble plus de 800 acteurs de l’aéronautique, du spatial et des systèmes embarqués d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine, s'est trouvé un nouveau DG en la personne d'Éric Giraud, qui remplace à ce poste Patrick Désiré. Directeur de la branche équipements et services civils (tournée vers les marchés de l’aéronautique et du spatial) chez ArianeGroup, ce diplômé de l’École Centrale de Nantes sera détaché à 100 % au sein du pôle. Au cours de sa carrière, débutée chez SNPE Matériaux Énergétiques puis Safran Herakles, Éric Giraud a occupé plusieurs fonctions de management et de direction opérationnelle, notamment à l'international. Le pôle Aerospace Valley est présidé par Yann Barbaux, senior vice-président d'Airbus.

« Ma priorité au sein du pôle sera bien entendu de continuer à accompagner nos membres dans ce contexte incertain et difficile, afin d’aider les PME et ETI, aux côté des acteurs régionaux et nationaux, à traverser cette période extrêmement difficile pour nous tous, en concentrant nos efforts sur nos trois axes prioritaires : la transition écologique, l’innovation industrielle et la résilience », indique Éric Giraud. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie