Eric Colmar, MobilyGreen

09/04/2019

MobilyGreen (2 salariés, cofondateur : Éric Colmar, siège à Montaigut-sur-Save - 31) va déployer entre septembre 2019 et mars 2020, puis superviser un parc de 148 points de recharge pour véhicules électriques sur le nouveau site de la Socamil à Castelnaudary. La centrale d’achats du groupe de distribution E. Leclerc en Occitanie va y mettre à disposition de ses 350 salariés une flotte de 180 véhicules électriques, des Renault Zoé notamment. L’investissement s’élève à environ 500 k€ pour la Socamil.

Les usagers du site pourront de plus avoir accès à un réseau de 1 800 bornes dans la région, 20 000 en France et 25 000 en Europe, installées par des partenaires de MobilyGreen. À ce jour l'entreprise a déployé plus de 300 bornes de recharge électrique en France. Son chiffre d’affaires devrait atteindre 900 k€ cette année grâce à ce nouveau contrat, selon Eric Colmar, cofondateur. « Nous travaillons sur ce dossier depuis deux ans. C’est un projet d’envergure sans précédent en France pour une entreprise privée », assure Eric Colmar. L’offre technique (bornes Schneider, câblages Ineo et raccordement EFG) de MobilyGreen « permet la recharge simultanée d’un grand nombre de véhicules sans perturber le réseau ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie