Elodie Destruel, World Academy

23/10/2020

La fondatrice de l’organisme toulousain de formation en langue ne connaît pas la crise. Le contexte sanitaire a confirmé la pertinence de cours en visio et par téléphone, proposés « depuis plus de 10 ans » par l’entreprise, rappelle Elodie Destruel. Avant le confinement, ces cours à distance représentaient déjà 70 % de l’activité de World Academy. Le confinement a fait basculer l’offre en 100 % visio et/ou téléphone, et ce système est resté plébiscité par les entreprises clientes après le déconfinement. Elodie Destruel estime que son chiffre d’affaires devrait augmenter de 30 % cette année, pour atteindre les 500 k€. Elle a ainsi dû recruter de nouveaux formateurs, notamment pour son cœur d’activité : l’apprentissage de l’anglais « business ».

World Academy, qui revendique certains grands comptes parmi ses clients, comme Ratier Figeac ou ECA Aerospace, est actuellement en négociation avancée avec deux grands acteurs de l'industrie pharmaceutique et de l'agroalimentaire. 

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