Denis Leluc, Aéroports de Perpignan et Carcassonne

15/10/2019

À partir de janvier 2020, il sera directeur général de la société publique aéroportuaire régionale (SPAR), créée le 12 juillet dernier. La SPAR est le nouveau délégataire de la gestion et de l’exploitation des aéroports de Carcassonne (380 000 passagers) et de Perpignan (460 000 passagers). Transdev est jusqu’au 31 décembre délégataire de ces deux sites aéroportuaires qui regroupent 150 salariés. Denis Leluc sera par ailleurs directeur de l’aéroport de Perpignan, poste qu'il occupe déjà avec Transdev. Un directeur général délégué sera nommé ultérieurement pour diriger l’aéroport de Carcassonne. Il est aussi prévu le recrutement de cadres pour la SPAR qui seront basés à Carcassonne : un directeur administratif et financier, un responsable ressources humaines et un responsable juridique. L’objectif : avoir une gouvernance équilibrée sur les deux sites.

La SPAR doit assurer le développement des trafics passagers - en baisse de 5% fin 2019-, des lignes et des compagnies notamment à Carcassonne qui compte qu'une seule compagnie aérienne Ryanair.Chaque site aéroportuaire fait l’objet d’importants investissements structurels qui sont portés par le syndicat mixte et la Région. Parmi les investissements qui doivent encore s’étaler sur près de 10 ans : une jetée (embarquement et débarquement) à Carcassonne ; les travaux du parking avions, la caserne des pompiers ou encore un équipement de contrôle des bagages à Perpignan. Les deux sites bénéficieront aussi de la rénovation des pistes et devront se mettre en conformité aux normes d’ici 2022/2023.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie