Aurélie Martinière, Maison d'arrêt de Nîmes

01/07/2019

Installation dans ses fonctions de la nouvelle directrice de la Maison d'arrêt de Nîmes (30 salariés, 50 détenues femmes hébergées et 360 détenus hommes), le 2 juillet. Aurélie Martinière succède à Daniel Klecha, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Depuis 2015, Aurélie Martinière était adjointe au chef d’établissement de l’établissement pénitentiaire pour mineur de Marseille. La Maison d'arrêt de Nîmes devrait voir sa capacité d'accueil étendue avec un projet de construction d'un nouveau bâtiment de 120 places pour les détenus hommes et la création d'un nouveau bâtiment destiné à remplacer l'existant, de 30 places, pour les détenues femmes.

Elle avait occupé, de 2013 à 2015, le poste d'adjointe au chef de département des politiques d’insertion, de probation et de prévention de la récidive au sein de la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Marseille. De 2009 à 2013, elle était directrice adjointe du centre pénitentiaire d’Avignon le Pontet.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie