Alexis Krezalek, Self & Innov

06/07/2021

Après Bordeaux et Paris, Self & Innov, plateforme des aides fiscales à l’innovation pour les start-up et TPE/PME, s'implante à Montpellier. Dirigée par Alexis Krezalek, cette agence aura un périmètre d’action sur toute l’Occitanie. Celui-ci a pour mission d’accompagner la cinquantaine de clients déjà sous contrat dans la région mais également de développer ce bureau. Cette nouvelle implantation doit permettre de multiplier par trois le nombre de clients d’ici un an. Ce choix d’implantation s’explique par le poids de l’innovation dans l’économie régionale avec plus de 3 000 entreprises bénéficiaires du crédit impôt recherche (CIR) ou innovation (CII). Selon Self & Innov, 80 % des entreprises éligibles passent encore à côté de ces aides fiscales à l’innovation alors que cela représente 30 k€ de trésorerie en moyenne pour une TPE.

Adoptée par plus de 350 entreprises, la plateforme a permis de récupérer 25 M€ d’aides fiscales à l’innovation. Le « selforiel » de Self & Innov permet aux entreprises de monter 80 % des dossiers de manière autonome. En 2020, Self & Innov a connu une croissance de 65 %. Alexis Krezal est ingénieur en énergie diplômé de l’École Centrale de Lyon et affiche un parcours professionnel dans la construction de sites industriels (Ekium), puis dans le conseil.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie