Hebdo du mardi

Textos côté Montpellier

Grand Prix Stratégies du Sport

L'agence de communication montpelliéraine Just Happiness, et son client Sport 2000 France, remportent le Grand prix Stratégies d'Or dans la catégorie « engagement client ». Ce prix, décerné le 20 novembre à Paris, est attribué pour la réalisation du Livret Sport, nouvelle plateforme fidélité du groupe Sport 2000. Just Happiness était finaliste des Masters de La Lettre M 2019.

Chirurgie cardiaque

Incertain depuis plusieurs mois, le renouvellement de l’agrément délivré par l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie et permettant à l’hôpital privé Les Franciscaines, situé à Nîmes, de pratiquer la chirurgie cardiaque, vient d'être accordé, à compter du 1er janvier 2020 et pour une durée de 7 ans.

Fermeture de l'école de commerce à Nîmes

Le 12 novembre, lors du conseil communautaire de Nîmes Métropole, Jacky Raymond, vice-président de Nîmes Métropole, a officialisé la fin de l'aventure pour l'école de commerce de Lyon qui s'était installée à Nîmes, sur le site de l’Eerie fin 2017. « Les responsables (de l'école, NDLR) avaient surdimensionné leur projet et leurs ambitions. Ils se sont donc repliés sur leur maison-mère lyonnaise. »

Cour administrative d'appel

La Ville et la Métropole de Montpellier demandent, suite à l'attribution de la neuvième Cour administrative d'appel à Toulouse, « le rapport de la décision de la Cour administrative d'appel, prise en méconnaissance de la loi sur la transparence de la vie publique et du principe de l'impartialité objective », estimant que Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, « est familialement, amicalement et politiquement intéressée par l'élection municipale de Toulouse, ville dont elle fut l'élue ». Nicole Belloubet étant par ailleurs la belle-mère de Nadia Pellefigue, candidate à la mairie de Toulouse.

Paillade

Évoqué dans La Lettre M du 23 mai 2019, la Métropole de Montpellier (3M) confirme son intérêt pour les anciens locaux de l’Urssaf dans le quartier de la Paillade à Montpellier. Pour 2 M€, elle rachète ces 5 000 m2 avec, en projet, « l’installation d’entreprises, de bureaux, d’une trame commerciale et d’une activité entrepreneuriale », indique Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de 3M.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie