Hebdo du mardi

Textos côté Toulouse

Telegrafik

La start-up toulousaine de 15 salariés (CA : n. c.), qui développe des services connectés dédiés au maintien des personnes âgées à domicile, en résidences senior ou en maisons de retraite, est en train de lever 1 M€. Le tour de table, constitué notamment des fonds d’investissement Citizen Capital et Inco, devrait s’élargir sensiblement, puisque la société ouvre son capital aux particuliers par le biais de la plateforme LITA.co. Objectif de la levée de fonds : accélérer la commercialisation « à grande échelle » des solutions de l'entreprise dédiées aux établissements d’hébergement pour seniors.

Ministre

Frédérique Vidal, ministre chargée de l’Enseignement supérieur inaugurera le nouveau bâtiment de Toulouse School of Economics (TSE - 2 000 étudiants, président : Jean Tirole) le 13 décembre prochain. D’une superficie de 18 800 m2, dont 11 280 m2 de surface utile, l’édifice accueille - depuis début novembre - 150 chercheurs de TSE. Architecte : Grafton Architects – Dublin, Irlande. Montant de l’investissement : 50 M€.

Jean-Paul Dubois

L'écrivain toulousain reçoit, le 4 novembre, le prix Goncourt pour son roman Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (éditions L'Olivier). Jean-Paul Dubois avait déjà reçu le prix Femina en 2004 pour Une vie française.

Volotea

La compagnie low cost ibérique opère, depuis le 4 novembre, un service de navette entre les aéroports de Toulouse-Blagnac et de Hambourg-Finkenwerder, les deux principaux sites d’Airbus. Pour assurer cette liaison - précédemment opérée par la compagnie portugaise Hi Fly - Volotea ouvre une nouvelle base à Hambourg, sa première implantation en Allemagne et annonce la création de dix emplois sur place.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie