Hebdo du mardi

Textos côté Montpellier

Hôtel

Le groupe hôtelier familial catalan, Roussill’Hôtel (siège à Saint-Cyprien, 350 collaborateurs) vient de faire l’acquisition du Royal Hôtel (46 chambres, 3 étoiles) situé à Montpellier. Il s’agit de la 2e acquisition du groupe dans l’Hérault après Port Marine*** à Sète.

Parkings

La société publique locale Bassin de Thau (SPLBT, président : François Commeinhes) lance un marché pour la construction d’un parking de stationnement de 313 places sur la place Stalingrad à Sète (34). Ce marché représente une enveloppe estimée à 8 M€ HT. La date limite de dépôt des offres est le 5 août.

Telescop

La start-up coopérative La TeleScop (Castelnau-le-Lez, 34), devient consultant technique en France pour le nouveau service Ground Station d’Amazon Web Services (AWS). La Telescop propose d’accompagner les utilisateurs dans la production et l’exploitation des données spatialisées, au-delà de l’utilisation du service Ground Station d’AWS.

Hélios

La Fondation Banque Populaire du Sud attribue 4 000 € à l’association Béziers Artisan Centre-Ville pour soutenir le projet des ateliers Hélios, soit près de 1 000 m2 d’espace partagé collaboratif dédié à l’artisanat, aux métiers d’art et aux nouvelles technologies. Situé avenue du Maréchal Foch, l’espace pourrait ouvrir durant l’été 2020.

Codio

C’est le nom du futur cluster de la radio, de l’audio et de la voix qui doit voir le jour au sein de la Cité créative (ex-EAI) à Montpellier. Porté par l’entreprise Radio Act, le cluster Codio sera piloté à partir de septembre par Benoît Ilinger.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie