Hebdo du mardi

Textos côté Toulouse

Le déploiement du réseau de fibre optique,

destiné à raccorder l’ensemble des foyers et entreprises de la Haute-Garonne d’ici à juin 2022, va mobilier un investissement de 230 M€. Un chantier opéré par la société Fibre 31 (DG : Pierre Borda) en charge de la conception, de la construction, de la maintenance et de la commercialisation du réseau départemental. Cette dernière vient par ailleurs d’inaugurer ses nouveaux locaux de 1 000 m2 dans le quartier Basso-Cambo à Toulouse.

François Hollande

La présence de l'ancien Président de la République est annoncée le 15 avril au centre de congrès de Diagora Labège, lors d'un débat organisé à 18h30 par la communauté d'agglomération du Sicoval, sur le thème de l'intelligence artificielle au service des territoires.

Indemnités

Le cabinet Proxinvest évalue à 36,8 M€ le montant de l’indemnité de départ que pourrait percevoir le président exécutif d’Airbus, l’Allemand Tom Enders. Le Français Guillaume Faury lui succédera à compter du 10 avril prochain.

Intent Technologies

La société de 20 salariés dont 10 à Toulouse, où est basé son plateau technique (CA : n.c., siège à Lille), spécialisée dans la gestion des données du bâtiment, fait entrer dans son capital le groupe immobilier Nexity et la Banque des Territoires. Le montant de la levée n’est pas communiqué. L'entreprise souhaite recruter 5 salariés cette année.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie