Hebdo du mardi

Textos côté Montpellier

Cession

Le Département du Gard (président : Denis Bouad) poursuit la vente de ses biens immobiliers. Il va céder pour 2,9 M€ un centre médico-social situé rue de Villeperdrix à Nîmes. Le bâtiment de quelque 2 400 m2 sera vendu aux promoteurs Tissot et GGL. Les agents du centre seront transférés dans le bâtiment PGB 123 à Nîmes.

Ada Lovelace

C'est le nom, choisi par l'assemblée départementale du Gard le 4 avril, du futur collège Nîmes-Est (nouveau collège Jules-Vallès). C'est la première fois qu'un collège porte le nom d'une femme. Ada Lovelace a réalisé le premier programme informatique. Un choix qui fait sens pour ce collège qui sera spécialisé dans les arts numériques.

Galeries Lafayettes

Le groupe dément « fermement » tout projet de départ du centre commercial le Polygone à Montpellier. Évoquée le 2 avril, comme une éventualité, par le promoteur Socri, co-propriétaire du Polygone, la fermeture du magasin Galeries Lafayette à Montpellier n'est « pas du tout à l'ordre du jour » selon l'enseigne.

Atrium

Les marchés de travaux pour la construction de l'Atrium Learning Center sur le campus de l'université Paul-Valéry Montpellier 3 ont été signés le 1er avril par la ComUE Languedoc-Roussillon Universités dans le cadre de l’opération Campus. Coût du projet : près de 30 M€. Livraison prévue fin 2021. Architectes : SCAU Architecture (Paris) et Coste Architectures (Montpellier).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie