Hebdo du mardi

Textos côté Toulouse

Conjoncture.

En 2019, le chiffre d’affaires global des 57 243 entreprises de la Haute-Garonne devrait progresser de 3,8 % et leurs effectifs de 2,8 %, d’après l’enquête annuelle de conjoncture économique réalisée conjointement par les services de la CCI de Toulouse Haute-Garonne et ceux de la direction régionale de la Banque de France. En 2018, la hausse du chiffre d’affaires a atteint 2,4 % et celle des effectifs 3,3 % (385 655 salariés).

Bureaux

La société de gestion de portefeuille de fonds d’investissement Groupama Gan Reim acquiert un ensemble immobilier de bureaux de près de 2 800 m2 implanté à Balma. L’immeuble neuf construit par GA Smart Building (Toulouse) est loué à quatre locataires pour six ans. Montant de la transaction : 7,1 M€.

Commerce

Maison des Séniors, Petipa, Servimmo et Servimmo transactions reçoivent une avance remboursable de 5 000 € pour maintenir ou reprendre leur activité à la suite des perturbations dans le centre-ville de Toulouse, en marge des manifestations des Gilets Jaunes. C’est la première fois que des commerçants bénéficient de ce « fonds de solidarité » créé par la CCI, la chambre de métiers et de l’artisanat et le Département de Haute-Garonne.

TedX Toulouse

Vincent Benoit, directeur général de la coopérative numérique Laëtis (12), François Lavaste, ancien PDG d’Airbus CyberSecurity (78), Brice Delsouiller, pâtre du Comminges (31) ou encore Audrey Dussutour, biologiste au CNRS à Toulouse, interviendront avec dix autres orateurs lors du TEDx Toulouse, le 6 avril au Théâtre de la Cité.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie