Hebdo du mardi

Textos côté Montpellier

La Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC)

La Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) de l'Hérault rend, le 29 janvier, un avis favorable au projet de création d'un supermarché à l'enseigne « LIDL ». D'une surface de vente de 1 423,55 m2, il devrait être situé Rue de la Chasse aux Papillons à Sète.

La CCI de l'Hérault

(président : André Deljarry), lancera au printemps une application mobile visant à mettre en avant les commerçants indépendants, les acteurs du tourisme, les professionnels de l'agroalimentaire et du nautisme, locaux, partenaires de l'opération. Cette application « Parcours Shopping & Découverte » a vocation à devenir un outil de promotion de l'économie locale.

Dilili

Le film Dilili à Paris, de Michel Ocelot, est nominé dans la catégorie César 2019 du meilleur film d’animation. A Montpellier, la Scop Les Fées Spéciales (fabrication de films d’animation, 24 salariés) a participé à sa fabrication. Verdict: le 22 février lors de la 44e cérémonie des César.

Lunel.

Claude Arnaud, maire de Lunel (34), retire, le 30 janvier, ses délégations à son premier adjoint, Pierre Soujol (services généraux et les ressources humaines et informatiques). Le divorce entre les deux hommes sonne le début de la campagne municipale dans la cité pescalune. Claude Arnaud et Pierre Soujol pourraient tous deux présenter des listes concurrentes.

Le Cadref

(Comité d’animation, de réflexion et de formation, siège à Bouillargues), association pour les retraités du Gard et les personnes ayant du temps libre, qui se définit comme l'Université de la culture permanente et du temps libre, devrait s'installer sur le site de l'Eerie 2, parc Georges Besse à Nîmes. 2 800 personnes sont concernées. Plus de 6 M€ devraient être investis par l'Agglo de Nîmes en 2019 pour l'extension du site existant de l'Eerie.

Google

L’Atelier numérique de Google France – dédié à l’apprentissage du numérique - partagera avec la French Tech Montpellier le rez-de-chaussée de l’hôtel French Tech, situé dans les bâtiments de l’ancienne mairie de Montpellier, en plein centre-ville.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie