Hebdo du mardi

Le grand sud dans la presse

Grand débat

Dans une tribune publiée sur le site du quotidien économique, Jean Tirole fait part de ses inquiétudes relatives au grand débat national lancé par Emmanuel Macron. Pour le président honoraire de la Toulouse School of Economics et lauréat 2014 du prix de la Banque de Suède en mémoire d'Alfred Nobel, « la France entre enfin dans un processus consistant à moderniser son économie tout en continuant de protéger ses citoyens. Le pays se trouve néanmoins à une croisée des chemins, et le risque demeure que ses citoyens ne l'entraînent sur la voie de l'intolérance et de la démagogie ».

Les Échos

Doré

Le quotidien gratuit évoque l'acquisition, par le chanteur Julien Doré, d'une ancienne école maternelle à Marsillargues (30). Une vente, validée par le conseil municipal, qui a eu lieu le 22 janvier. « Le chanteur a déboursé 420 k€ pour racheter l’ensemble immobilier qui comporte également trois appartements. » Originaire du Gard, Julien Doré a longtemps vécu à Lunel (34), où vivent encore ses parents.

20 Minutes

Relance

Laurent Sarda, ex-salarié et délégué du personnel de Lexel Cosmétic (110 salariés licenciés), devrait relancer la marque en mars prochain, révèle le city mag le 31 janvier. Lexel Cosmétic a été liquidée et son ancien gérant, Guilhem Putscher est à nouveau mis en examen et incarcéré dans le cadre d’une enquête portant sur la gestion de la société conduite par la brigade financière de la police judiciaire de Montpellier.

La Gazette de Montpellier

Spanghero

Le journal du soir suit le procès du scandale de la viande de cheval. Un prévenu, ancien responsable de site chez Spanghero (siège à Castelnaudary - 32), a reconnu « de multiples négligences », selon Le Monde, notamment en matière d’étiquetage des produits.

Le Monde
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie