Hebdo du mardi

Textos côté Toulouse

Une nouvelle maison d'arrêt sera construite à Muret :

Nicole Belloubet, garde des Sceaux, l'a confirmé le 23 janvier. Le futur établissement, qui devrait être livré en 2024, comprendra 600 places et 200 personnels de l’administration pénitentiaire y seront affectés. La phase de concertation publique préalable à sa réalisation sera lancée courant 2019. Le coût de construction est estimé à 110 M€. Cette construction portera à trois le nombre d’établissements pénitentiaires en Haute-Garonne.

Photovoltaïque

L'opérateur Neoen (Paris et Aix-en-Provence), spécialisé dans les énergies renouvelables Neoen, envisage la construction d'un parc photovoltaïque au sol dans la commune de Cintegabelle. L'installation s'étendra sur 8,2 ha pour une puissance prévisionnelle de 6 MWc.

Soutien

La Ville de Toulouse (maire : Jean-Luc Moudenc) débloque une enveloppe de 1 M€ destinée à soutenir les commerçants et artisans dont l'activité a été impactée par les mouvements sociaux (manifestations des Gilets jaunes) ces dernières semaines.

Satellite

OneWeb Satellites, co-entreprise d'Airbus et de OneWeb, livre ses premiers satellites le 22 janvier. Fabriqués sur le site toulousain d'Airbus Defence and Space, ils ont été envoyés à Kourou d'où ils seront mis en orbite le 19 février.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie