Hebdo du mardi

Textos

Dans le cadre du pan Marshall pour le BTP

initié en 2016, la Région Occitanie lance de nouveaux marchés publics représentant une enveloppe globale de 80,8 M€. 16 marchés sont concernés dans les départements de l’Aude, de l'Aveyron, du Gard, de la Haute-Garonne, de l'Hérault et du Tarn (lancement des consultations entre février et juin 2019). Le détail sur lalettrem.fr

Réunies le 5 décembre à Paris,

les associations des CCI métropolitaines (président : Jean-Luc Heimburger) et des métropoles (France Urbaine, président : Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole) réaffirment dans un communiqué « leur volonté de travailler ensemble en faveur du développement économique équilibrés sur les territoires » et souhaitent également que « les fusions entre CCI métropolitaines et territoriales soient facilitées pour moderniser le maillage du réseau ».

Lancement d'une enquête publique

relative au programme pluriannuel de restauration et d'entretien du fleuve Hérault, sur le territoire de la communauté d'agglomération Hérault Méditerranée (Agde - Pézenas, 34). Onze communes sont concernées. L'enquête publique se déroulera du 10 décembre au 11 janvier. 

Face aux investisseurs nationaux

présents dans les allées du Simi Paris, Chantal Marion, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au développement économique, a annoncé, le 6 décembre, une extension de la ligne 1 du tramway, pour assurer la desserte de la Zac Cambacérès (gare TGV), « en 2021 »​. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie