Hebdo du mardi

Le grand sud dans la presse

Imp'Act

Le quotidien des arts graphiques met en lumière l'imprimerie héraultaise Imp'Act (CA : 12 M€, 47 salariés, Saint-Gély-du-Fesc) qui a investi 5,5 M€ pour se doter d'un second site de production à Saint-Martin-de-Londres. « D'une surface de 3 000 m2, il est dédié à la brochure », précise le média. Un investissement qui a également permis de financer l'acquisition d'une presse grand format quatre couleurs de la marque Heidelberg. Un machine « destinée à la production de brochures en petites, moyennes et grandes séries. » Et d'ajouter « avec un million de tours effectué lors de la première semaine de sa mise en production, les dirigeants estiment avoir fait "un bon démarrage". »

Graphiline.com

Decathlon

« Les opposants au projet de village Decathlon (Oxylane) au nord de Montpellier viennent de perdre une bataille, rapporte le city magazine (le 6/12). Le Scot du Pic Saint-Loup devrait intégrer la présence d'Oxylane à Saint-Clément-de-Rivière, alors que de nombreux opposants - dont le préfet de l'Hérault - avaient demandé le retrait. Le conseil d'État doit se prononcer en 2019 sur l'aménagement de la zone, suite à un recours de l'association Non au Béton. »

La Gazette de Montpellier

Robotique

Le site lemondeinformatique.fr consacre un article, le 3 décembre, à la deuxième édition du Forum International de la Robotique Agricole qui se déroule à Toulouse les 11 et 12 décembre 2018. « Parmi les temps forts de ce forum, on retiendra la première journée une table ronde d'expériences terrain avec les retours notamment de Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, (...) et de la directrice monde industrie agricole de Microsoft, Claudia Roessler. »

Le Monde Informatique

Tram L5

À l'issue de la réunion publique au GGL Stadium sur le projet de ligne 5 de tramway à Montpellier, organisée le 6 décembre, le webzine montpelliérain annonce que Philippe Saurel, maire et président de la métropole de Montpellier, a « décidé de réétudier le tracé de la ligne 5, secteur Ovalie. » La raison à cette réflexion viendrait d'un cheminement choisi en juin dernier jugé « trop étroit » au niveau des rues Bouyeron et Bénézech. L'élu va recevoir une délégation d'habitants de ce nouveau quartier le 15 décembre.

Gazettelive
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie