Hebdo du mardi

Textos côté Toulouse

Pascal Mailhos,

préfet de la région Occitanie et de la Haute-Garonne, est l'invité d'un Petit Déj' de La Lettre M, le 19 juin (de 8h à 10h aux Espaces Vanel, à Toulouse). Inscription gratuite mais obligatoire : www.lalettrem.fr/inscription/244966

Promologis

(groupe Action Logement) lance un avis d'appel public à la concurrence portant sur la construction d'un programme de 120 logements, situé 38 avenue Jacques Douzans à Muret (31). Confiée au cabinet toulousain Puig Pujol Architecture, l'opération comprend une tranche ferme (48 logements et locaux commerciaux) et deux tranches optionnelles (18 et 54 logements). Remise des offres jusqu'au 5 juillet.

Delphine Le Net,

présidente du Club Immobilier Toulouse, quitte Bouygues Immobilier, où elle était directrice du développement en charge du tertiaire sur l'arc Bordeaux-Toulouse-Montpellier. Elle doit prendre mi-juin de nouvelles fonctions chez un autre promoteur immobilier, apprend-on de source proche.

Le site classé du château Bertier

(environ 3 000 m2 de bâti) et le parc de 11 ha qui l'entoure vont faire l'objet d'un appel à manifestation d'intérêt national, dévoilé le 8 juin par la mairie de Pinsaguel, propriétaire depuis 2011. Le projet de réhabilitation, baptisé Château des Confluences, prévoit l'installation de nouvelles activités sur le site.

Précision

Dans l'interview croisée de Jean-Luc Moudenc et Philippe Saurel parue le 22 mai dans le hors-série de La Lettre M, « L'Occitanie en 2040 », l'enveloppe de 4,5 Md€ évoquée correspond à l'ensemble du Projet Mobilités 2020-2030, et non au seul Plan de déplacement urbain (qui lui bénéficie d'une enveloppe de 3,8 Md€).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie