Hebdo du mardi

Textos côté Montpellier

Le schéma des mobilités

de la Métropole de Montpellier doit être adopté fin 2019, après phase de concertation avec les maires.

Philippe Saurel,

maire DVG de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, présente, ce 31 mai, les projets d'aménagement de voirie (ex-routes départementales, transférées dans le giron métropolitain). Le détail sur www.lalettrem.fr

La nouvelle gare TGV de Montpellier

sera inaugurée fin juin. La date précise n'est pas encore arrêtée. L'équipement, situé sur le contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier, a été réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé : SNCF Réseau, et un groupement Icade Promotion, Fondeville, Marc Mimram, Caisse des Dépôts et Consignations, Edifice Capital, DIF et Cofely Services.

La foire internationale 2018

de Montpellier (5-15 octobre) accueillera une édition délocalisée du concours Lépine, dédiée aux inventions, apprend-on de source proche.

L’association La Mêlée

organise la première réunion de sa commission « sport connecté » le 21 juin, de 12 h à 14h à Bureaux & Co, dans le quartier Millénaire à Montpellier. Thème : « La transformation numérique dans le sport. »

L’association Force Femmes,

qui accompagne les femmes de plus de 45 ans sans emploi dans leur démarche de retour à l’emploi et de création d’entreprise, organise son premier forum montpelliérain le 8 juin au siège du Crédit Agricole du Languedoc à Maurin. La journée sera rythmée par des conférences, des simulations d'entretien d'embauche, des ateliers pratiques.

Les programmes immobiliers des Hauts de Lattes

(Pitch Promotion et Pégase Cirrus) font l’objet de recours. « Ce sont des recours politiques purs et durs, menés par mon opposition et son chef de file, Jean-Noël Fourcade », s’agace Cyril Meunier, maire DVG de Lattes.

Montpellier Méditerranée Métropole et la Serm

lancent un avis d'appel public à la concurrence pour les travaux d'amélioration des installations de captage et de valorisation du biogaz de l'unité de méthanisation Ametyst à Montpellier. Les quatre lots portent sur la fourniture des torchères, les tuyauteries et le raccordement des torchères, la charpente métallique et l'installation des torchères, l'électricité et les automatismes. Date limite de réception des candidatures : 18 juin. Durée du marché : 25 mois.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie