Hebdo du mardi

Textos

Pôle emploi Occitanie

lance, jusqu'au 15/1, un marché d'achat de prestations de formation professionnelle continue au profit des personnes à la recherche d'un emploi de la région Occitanie. Domaines concernés : construction, BTP, hôtellerie-restauration, tourisme, loisirs et animation, installation et maintenance, santé, services à la personne et à la collectivité, spectacle, support à l'entreprise.

Annulation de l’inauguration du CNM

(contournement de Nîmes et Montpellier), prévue le 18/12, suite à l’accident de Millas (66) survenu le 14/12 à hauteur d’un passage à niveau, ayant fait au moins 4 morts.

La Région Occitanie

lance un avis d’appel public à la concurrence pour la mise en place de formations et d’expertises à destination des entreprises de l’économie sociale et solidaire. Remise des offres avant le 5/1.

Le Medef Occitanie

confie au cabinet de recrutement toulousain Es Tête Grand Sud-Ouest la recherche de candidats pour un poste de délégué général, en CDI, basé à Toulouse. L’annonce, mise en ligne le 12/12, précise que le « principal collaborateur de la présidente (Sophie Garcia, élue le 7/11, NDLR) et de son bureau » animera une équipe de 6 personnes entre Toulouse et Montpellier.

L’incubateur

intégré au réseau régional d’innovation LR Set (Montpellier) lance un appel à candidatures pour 2018. Il est ouvert à 15 nouveaux créateurs d’entreprises du secteur du sport, du tourisme et des loisirs. Les porteurs de projets ont jusqu’au 5/02/2018 pour remettre leur candidature.

Onco Occitanie.

Le réseau de santé en cancérologie Oncomip vote, le 12/12 l’absorption d’Onco LR, son alter ego languedocien. Missions d’Onco Occitanie, qui sera dirigée par Éric Bauvin à partir du 1/1/2018 : veiller à la qualité de prise en charge des patients atteints d’un cancer et permettre l’amélioration et l’harmonisation des pratiques professionnelles.

7 entreprises

rejoignent l’Esa Bic Sud de France, incubateur de l’Esa, agence spatiale européenne, coordonné par le pôle de compétitivité Aerospace Valley avec le soutien du Cnes et du cluster Safe. Quatre d’entre elles sont basées en Occitanie, toutes à Montpellier : PermAgro (conseil des entreprises agricoles), Revinax (formation médicale à l’aide de la réalité virtuelle), NanoRaven (développement d’un système de communication adapté aux nano-satellites CubeSats) et Made In Plan (application permettant de concevoir sa maison).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie