Hebdo du mardi

Textos côté Montpellier

Vinci Autoroutes

pourrait financer le contournement ouest de Montpellier dans une fourchette comprise entre 50 et 70 M€ (source proche).

Une enquête publique

se déroule jusqu’au 19/1 suite à la demande de la SAS Ferme Eolienne de Ceilhes-et-Rocozels (groupe Volkswind, Strasbourg) d’exploiter un parc éolien de 6 machines, dont une avec un mat d'au moins 50 m de haut, situé à Ceilhes-et-Rocozels. Commissaire-enquêteur : Georges Lescuyer.

Le repreneur

du camping intercommunal de la Grande-Motte et du camping de l’Or, propriété de la Caf Hérault, sera désigné le 19/12 lors du conseil communautaire de l’agglomération du Pays de l’Or. Trois offres de reprise ont été déposées, comprises entre 5 et 10 M€. Le projet porte sur 65.000 m2 (les 2 campings, une base de loisir de la Caf et un abri communal).

« Services fiscaux : mythes et réalités »

: intervention de Samuel Barreault, directeur départemental des Finances publiques de l'Hérault, le 11/1 à partir de 18h au siège du Medef Montpellier (président : Samuel Hervé).

La Ville de Palavas-les-Flots (34)

lance un avis d’appel public à la concurrence pour le contrat de concession (DSP) concernant la gestion des arènes municipales sur la période 2018‑2023. Date limite de réception des candidatures : 8/1.

L’office de tourisme

intercommunal de Saint-Guilhem-le-Désert (34) propose un contrat d’occupation temporaire de l’espace public pour la gestion de la Brasserie du Terroir, située dans la maison du Grand Site de France au Pont du Diable. Durée du contrat : deux ans. Propositions à déposer avant le 19/1. Les lieux seront disponibles au plus tard au 1/4.

FDI Habitat

(Montpellier) pose le 21/12 la 1re pierre des résidences Pégase et Le Griffon à Vendargues (34). Ces deux résidences de respectivement 34 et 69 logements sont situées dans le quartier l’Eden, aménagé par GGL Aménagement et Hectare. Les 103 logements sont conçus par le cabinet d’architecte Tourre-Sanchis (Montpellier). La résidence Pégase est réalisée en maîtrise d’ouvrage directe (livraison : octobre 2019) et la résidence Le Griffon est une opération en vente en l’état futur d’achèvement (livraison : juin 2019).

L'Université de Montpellier

lance l'avis d'appel public à la concurrence pour la construction de la maison de Sud@lternance de l'IUT Montpellier-Sète. Cette maison sera située dans le campus de l'IUT, à Montpellier. 4 lots sont prévus. Durée des travaux : 10 mois. Date limite de réception des offres : 16/1.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie