Hebdo du mardi

Le point côté Toulouse

L’OPA de Schneider Electric Industries SAS

(filiale de Schneider Electric, siège à Rueil-Malmaison - 92) sur le groupe IGE+XAO (390 salariés, siège à Colomiers), éditeur de logiciels dédiés à à la conception et la maintenance d'installations électriques industrielles, est lancée le 14/12. Cette opération, si elle s’effectue sur la totalité du capital social d’IGE+XAO, le valorisera à hauteur de 188 M€.

Le territoire de l'agglomération du Muretain

va bénéficier du réseau de transport de la métropole toulousaine à partir du 8/1. Tisséo se substituera aux lignes TAMtam existantes. 19 communes, sur les 26 que compte l'agglo du Muretain, profiteront de ces nouvelles dessertes.

Le Lab’Oïkos,

espace de coworking toulousain, se voit attribuer (le 14/12) une bourse French Tech de 25 k€ par Bpifrance. Une enveloppe qui lui permettra de « développer en 2018 une plateforme numérique d’accompagnement et de pilotage de la transformation sociétale des entreprises ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie