Hebdo du mardi

Revue de presse

Monde

Newrest

Les Échos

Interviewé le 23/5, Olivier Sadran, co-président du groupe toulousain de catering (restauration hors foyer) Newrest se montre confiant dans le dossier de reprise de Servair (filiale d’Air France). « Ma conviction, c’est qu’il est nécessaire d’avoir une stratégie qui propose une offre de services diversifiée. À ce titre, nous pourrions proposer de nombreuses opportunités de carrière aux cadres de Servair. »

Rives plaqué

Le Canard Enchaîné

L'hebdo épingle l'ancien capitaine du XV de France dans son édition du 25/6. En cause, l'ouverture prochaine par Jean-Pierre Rives d'une guinguette aménagée dans ancienne centrale hydroélectrique en bord de Garonne à Toulouse, une zone naturelle sur laquelle les « nouvelles occupations sont interdites par le plan local d'urbanisme », l'aménagement de ce bar-restaurant n'a fait l'objet d'aucune demande de permis de construire.  

Vin

Les Echos

Le quotidien évoque les craintes des viticulteurs du Languedoc face à l'essor des importations de vin espagnol à bas prix (le 25/5), soit 0,35 €/l contre 0,70€ en France. Une réunion à Madrid (le 19/5) a mis en avant que cette baisse des prix espagnols serait « conjoncturelle ». Certains soupçonnent que ce bas niveau de prix s'expliquerait par des vins extra communautaires passant la frontière sous banière espagnole.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie