Hebdo du mardi

Revue de presse

Monde

Lycées

La Gazette de Montpellier

Le city mag indique le 17/3 que 43 M€ vont être injectés par la Région LRMP dans la rénovation des deux plus importants lycées publics de Montpellier, Joffre et Mermoz : espaces extérieurs, clôtures, installations sportives, toitures, menuiseries, internat, réfectoire, cafétéria... A Mermoz (3 100 élèves), une Maison des Lycéens sera bâtie à la place de l'ancien dojo.

Quézac

La Lozère Nouvelle

Le 17/3, l'hebdo interroge Jean-Claude Lacaze (Mont-Roucous), en lice pour reprendre Quézac auprès de Nestlé Waters France. « Pour une unité qui fait 100 millions de litres, 53 salariés, c'est trop, selon lui. Quézac est très bien implantée. Nestlé a fait le job, du moins commercialement et en marketing. Mais il y a une grosse concurrence sur le marché du gazeux,... Alors, il faudra être différent. »

Carole Delga

Midi Gourmand

Dans son édition printemps 2016, le magazine des saveurs de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées consacre 5 pages d’interview à Carole Delga. La présidente de Région y parle de ses goûts mais aussi de ses ambitions en matière de tourisme et d’agroalimentaire, match (amical) avec la complicité de chefs de Toulouse à Nîmes, sur les atouts de chaque partie de la nouvelle région, etc.

Café

Challenges

L'hebdomadaire interroge (le 17/3) Giuseppe Lavazza, après le rachat de la marque Carte Noire : « L'usine Carte Noire de Lavérune près de Montpellier (Hérault), ne fabriquait que les paquets de café en grain et moulu. (...) Lavazza compte installer aussi des lignes de fabrication de dosettes souples dont les ventes sont en forte croissance. (...) »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie