Fil infos

Haute-Garonne
|
Numérique
| 17/10/2017

Thales Services recrute 110 personnes cette année à Labège

Le site Thales Services de Labège (12.000 m2 de bureaux, un restaurant d’entreprise de 1.345 m2 et un parking silo de 9.950 m2 - propriétaire : Midi 2i – maître d’ouvrage : Pitch Promotion – architecte : LCR – coût des travaux : 18,2 M€), livré fin 2016 mais inauguré le 17/10, recrute 110 personnes cette année. 70 embauches (principalement des ingénieurs) ont déjà été effectuées. Cela portera son effectif global à 640 salariés. L’entité, dédiée aux systèmes d’information critiques et à la cybersécurité, dispose au total de 950 salariés dans le Grand Sud-Ouest de la France, pour 100 M€ de CA (en croissance de 5 %/an).

« Au départ, ce projet immobilier répondait à un simple manque de place, admet Patrick Moran, directeur régional. Mais au-delà, cette implantation à Labège, au cœur d’un écosystème high-tech, est particulièrement stratégique. » L’entité, qui cible principalement les secteurs du spatial, de l’aéronautique, des transports, des objets connectés et de la santé dans le Sud-ouest, réalise 10 à 15 % de son CA hors d’Europe.
Déployés sur 8 étages, les bureaux et espaces collectifs de ce nouvel ensemble immobilier sont conçus pour faciliter les échanges. « 
Dans nos métiers, la façon de travailler évolue, constate Laurent Maury, VP Systèmes d’information critiques et cybersécurité de ThalesCes locaux, dont les espaces sont plus ouverts, plus collaboratifs, sont adaptés à la mise en place de méthodes de travail agiles. » Le site Thales Services de Labège travaille notamment pour le Cnes, la DGAC, le groupe Pierre Fabre et Air France. À Toulouse, 130 personnes de l’entité Systèmes d’information critiques et cybersécurité restent basées dans le site Thales historique de l’avenue Eisenhower.

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie