Fil infos

Hérault
|
Institutions
| 22/06/2017

Stéphanie Jannin suspend ses délégations à l'urbanisme à la Ville et la Métropole de Montpellier

Convoquée le 18/9 devant le tribunal correctionnel pour prise illégale d'intérêt dans deux dossiers, Stéphanie Jannin, adjointe déléguée à l'urbanisme et à l'aménagement durable à la Ville et à la Métropole de Montpellier, annonce sur son compte Facebook qu'elle a demandé à Philippe Saurel, maire DVG de Montpellier et président Montpellier Méditerranée Métropole, « de bien vouloir suspendre mes délégations à la Ville de Montpellier et à la Métropole. Je prends cette décision de manière à pouvoir librement mettre en évidence ma bonne foi. Je suis confiante sur l'éclairage qui sera apporté quant aux motivations qui ont conduit à la divulgation de fausses informations à mon encontre. Je veux enfin et surtout démontrer la détermination que j’ai eu, trois ans durant, à agir strictement dans l’intérêt général. » Philippe Saurel, qui a lui-même été adjoint à l'urbanisme entre 2004 et 2011, reprend ses délégations à titre temporaire, jusqu'au jugement, dont l'élue compte sortir blanchie. Sur le volet politique, l'affaire sera abordée ce jeudi soir lors du conseil municipal de Montpellier, prévu à partir de 18h.
Après sa défaite, dimanche, face à Muriel Ressiguier (FI) au 2ème tour des élections législatives dans la 2ème circonscription de l'Hérault, Stéphanie Jannin, qui se présentait sous l'étiquette REM, et Philippe Saurel ont tour à tour - et en des termes identiques - évoqué une campagne de « manipulations », une « violation du secret de l'instruction » et un « calendrier judiciaire étrange ».
Invité par La Lettre M à réagir à ces attaques, le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, déclare : « La justice mène ses actions avec impartialité et indépendance pour l'application de la loi. »

Hubert Vialatte / vialatte@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie