Fil infos

Région Occitanie
|
Viticulture
| 18/10/2018

Le salon Vinisud aura aussi lieu à Paris en 2020

À peine démarrée, c’en est fini de l’alternance entre Paris et Montpellier pour la tenue du salon professionnel des vins méditerranéens Vinisud. L’édition Vinisud 2019 ayant lieu du 11 au 13 février à Paris Expo porte de Versailles, celle de 2020 devait théoriquement se dérouler à Montpellier. Les organisateurs - qui font partie d’Adhesion group, filiale de Comexposium- en ont décidé autrement et annoncent la tenue de Vinisud à Paris en 2020 «et pour les années à venir », en même temps que Vinovision. Dans la guerre des salons que se mènent les différents organisateurs, cette décision est à mettre en exergue avec l'annonce faite par les organisateurs du salon viticole Vinexpo (Bordeaux) d'une première édition à Paris, du 13 au 15 janvier 2020, également Porte de Versailles. Concernant l’édition 2019 de Wine Paris (Vinisud et Vinovision), sont annoncés à ce jour 1 300 exposants et plus de 25 000 visiteurs attendus.

Le Catalan Fabrice Rieu, président de Vinisud, estime dans un communiqué que Paris est « une situation parfaite pour cibler le grand export, indispensable au développement de nos régions viticoles. » Pour Pierre Clément, président de l’association des Vins Septentrionaux: « Nos deux salons respectifs ont mis de côté leurs velléités régionales pour prioriser la ville de Paris en 2019 et pour les années à venir. »

A lire également : Un salon viticole « 100 % Languedoc » à Montpellier.

Nelly Barbé / barbe@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie