Fil infos

Aveyron
|
Institutions
| 23/08/2018

Lancement de la marque "Style Millau" le 9 octobre

La communauté de communes Millau Grands Causses (30 000 habitants, président : Gérard Prêtre) lance sa marque territoriale « Style Millau » le 9 octobre au théâtre de la Maison du Peuple (salle Senghor), rue Pasteur, à partir de 19h. Au menu : présentation de l'offre foncière disponible (6 ha pour la première tranche de Millau Viaduc 2, notamment) et des actions de développement économique*, témoignage, table ronde avec des acteurs du territoire, et networking autour d'un cocktail dînatoire. Le but de cette marque « Style Millau » est notamment de faire venir des entreprises extérieures dans ce territoire desservi par l'A75 et connu pour la qualité de son cadre de vie.
* Accompagnement des projets d'entreprises et de créateurs, rénovation de la Maison des Entreprises (800 k€ injectés d'ici à 2020), organisation de journées multi-conseils pour les entrepreneurs, lancement d'une plateforme numérique avec les offres à pourvoir et les demandeurs d'emploi, mise en place à moyen terme d'une gestion territoriale des emplois et des compétences, coopération avec l'association ruthénoise Sismique pour l'incubation de projets innovations, actions de prospection...

« Nous visons, à travers nos documents programmatiques (PADD et PLUI) une croissance de population de 0,43 % par an au lieu de 0,20 % à ce jour, et la construction de 1 100 nouveaux logements d'ici à 2030 »​, indique Gérard Prêtre. La Lettre M est partenaire média de l'événement.

Hubert Vialatte / vialatte@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie