Fil infos

Gard
|
Immobilier
| 13/02/2019

K center : 2 500 m2 de bureaux en construction au Parc Delta, à Bouillargues

K center, Rubicole, DeciMus…Jérémie Teissier, gérant du groupe APVI (Nîmes) qui englobe plusieurs entités dédiées à la promotion immobilière et à la rénovation, fait le point sur ses projets.
Le K center est porté par Kamuel Promotion (une des sociétés d’APVI) « nous devrions obtenir le permis de construire en mai », estime Jérémie Teissier. Il s’agira d’un immeuble de bureaux en r+3 de 2 500 m2 bâti sur une parcelle de 5 000 m2 dans le parc Delta à Bouillargues. Il devrait comprendre, en plus des bureaux, une crèche au dernier étage – « des discussions sont en cours avec le groupe Vivadom » - et un restaurant au rez-de-chaussée. 109 places de stationnement seront créées. La livraison est espérée en septembre 2020. La pré-commercialisation des lots débutera officiellement en mars. Architecte : Anthony Pascual (Nîmes). Investissement : 2,5 M€.
À quelques centaines de mètres de la gare Montpellier Saint-Roch, le Rubicole est un programme de requalification. Un ancien bâtiment de bureaux, auparavant occupés par Tagerim gestion (achetée par Foncia), transformés en logements. 13 au total, 50 % pour de l’investissement locatif (dispositif Pinel) et 50 % pour des primo-accédants. L’immeuble en r+1 sera doté de deux étages supplémentaires, pour une surface de plancher de 800 m2 environ. La livraison est prévue en septembre 2020. Montant de l’investissement pour Kamuel Promotion (acquisition + travaux) : 2,2 M€. Architecte : Anthony Pascal.
Parallèlement, l’entité AS Avenir, axée sur la rénovation, est en train d'acquérir plusieurs ensembles immobiliers situés dans le quartier Nord Gambetta auprès de la Ville de Nîmes (maire : Jean-Paul Fournier, LR). Les travaux, qui devraient durer de 12 à 16 mois, visent à rénover ces bâtiments désaffectés pour y construire des logements. Architecte : Anthony Pascal.
Languedoc Foncière immobilier, spécialisée sur le tertiaire et les locaux d’activité, vient d’obtenir le permis de construire pour son programme DeciMus. Il consiste à restructurer une ancienne carrosserie, située impasse Juvénal à Nîmes, pour y intégrer « au rez-de-chaussée un hall d’entrée et un atelier et à l’étage des bureaux ». Une surface bâtie de 1 500 m2 divisée en cellules d’environ 200 m2 chacune. Livraison attendue fin 2019. La commercialisation des locaux vient tout juste de démarrer.

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie