Fil infos

Haute-Garonne
|
Numérique
| 14/03/2017

IoT Valley : huit nouvelles start-up intègrent le Connected Camp

Le Connected Camp, accélérateur d'entreprises spécialisées dans l'internet des objets (IoT), accueille une deuxième promotion de huit start-up au sein de l'IoT Valley de Labège. Huit autres jeunes pousses avaient intégrées l'accélérateur en janvier 2016. Ces dernières ont réalisé un total de 3,5 M€ de levées de fonds et emploient plus de 40 collaborateurs, contre 17 à leur arrivée. Créé en 2011 par Ludovic Le Moan (Sigfox), l'IoT Valley (président : Hervé Schlosser) regroupe 50 entreprises employant 500 collaborateurs répartis sur 10.000 m². « En neuf mois, le Connected Camp aide les dirigeants de start-up à passer de leur prototype à une version industrielle de leur produit et à signer des contrats » résume Hervé Schlosser, président de l'IoT Valley.

Les huit start-up sélectionnées : Awacloud (développement de micro-serveurs sécurisés pour les entreprises ayant des employés en situation de mobilié), Ehtech (solution de récupération de la chaleur issue des eaux usées), Sunbirds (drone fonctionnant à l'énergie solaire), Sensinov (plateforme IoT), WearHealth (vêtements connectés), Zenodys (solution de connexion spécifique aux machines industrielles), Pro Active Fleet Management (outil de gestion de flottes automobiles) et Pangée (solution de paiement des abonnements liés aux objets connectés). 

 

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie