Fil infos

Région Occitanie
|
Institutions
| 17/03/2020

[Covid-19] Une attestation est nécessaire pour se déplacer

Le 16 mars 2020, le président de la République a annoncé des mesures visant à réduire au maximum les contacts et les déplacements. À compter du mardi 17 mars à 12h, et pour une durée de 15 jours minimum, un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire. Les déplacements sont interdits sauf dans certains cas listés ci-dessous et uniquement à condition d'être muni d'une attestation. Il est possible de l'imprimer et de la remplir ou bien de la recopier sur papier libre.

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

En application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :

Je soussigné(e) :

Mme / M. :

Né(e) le :

Demeurant :

certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :

  • déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
  • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr);
  • déplacements pour motif de santé;
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Fait à ................................., le......../......../2020

(signature)

Toute sortie sans attestation pourra être sanctionnée par une amende de 38 €, susceptible d'être portée à 135 € par un décret, a annoncé le ministre de l’Intérieur. 

Attestation en ligne à télécharger : attestation de déplacement dérogatoire

 

 

Actu des institutions: 
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie