Fil infos

Région Occitanie
|
Industrie
| 7/10/2022

[Contenu sponsorisé] L’innovation au CIC Sud Ouest

Pour la 4e année consécutive, la banque régionale CIC Sud Ouest lance son appel à candidatures à toutes les entreprises innovantes du grand Sud-Ouest pour participer au concours Start Innovation Business Awards CIC.
Pour la première fois, l’événement aura lieu à Toulouse les 23 et 24 novembre prochains à La Cité. À cette occasion, Fabrice Colrat, chargé d’affaires innovation à Toulouse, fait le point sur le dispositif d’accompagnement de la banque et sur les conditions de participation au concours.

Quel dispositif innovation est en place ?
Nous sommes présents sur tout le territoire du Sud-Ouest avec des représentants et des partenariats locaux. En Occitanie, le CIC Sud Ouest a deux représentants : Franck Drouet à Montpellier et moi-même à Toulouse. Nous sommes au cœur des écosystèmes où nous travaillons au quotidien avec nos partenaires, notamment avec la French Tech Toulouse dont nous venons de signer le partenariat.  Cela nous permet d’être en contact direct avec les dirigeantes et dirigeants des sociétés innovantes de notre territoire. Le contact en local est clé, il permet une véritable réactivité dans l’accompagnement des start-up.

Quel est votre rôle ?
Nous sommes là pour accompagner l’ensemble des sociétés innovantes et leur apporter toutes les solutions et outils que nous mettons à disposition de nos clients dirigeants de PME, ETI ou même Grand Groupe. C’est pour cela que nous sommes intégrés aux centres d’affaires locaux. Nous pouvons ainsi proposer du financement, des solutions de mobilisation du poste client, de l’accompagnement à l’international… L’idée est d’être en avance de phase afin de faciliter la vie de nos clients en leur offrant des services adaptés à leurs besoins. 

À qui s’adresse le concours Start Innovation Business Awards CIC ?
À toutes les sociétés innovantes, et pas uniquement les jeunes pousses. Nous avons une catégorie du concours consacrée aux scales-up. Au-delà du concours, nous donnons un coup d’accélérateur à leurs projets tout en donnant une belle visibilité. Pour les finalistes, c’est l’occasion de rencontrer nos meilleurs experts pour répondre aux préoccupations spécifiques des scales-up : fonds propres, ingénierie sociale ou encore accompagnement à l’international. Nous leur permettons également de les mettre en réseau avec l’écosystème innovation local, régional et national. Nous les invitons à postuler pour découvrir plus en profondeur notre accompagnement. ■

Appel à candidatures jusqu’au 20 octobre
Toutes les informations sur le site cicsudouest.cicstartinnovationbusinessawards.fr/

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie