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Région Occitanie
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| 20/01/2023

Crédit Agricole Sud Méditerranée conjugue innovation et éthique

Face à un monde en mouvement, Crédit Agricole Sud Méditerranée a engagé une vision stratégique à horizon 2030. Pour tenir ce cap, la caisse régionale met l’innovation et l’éthique au cœur de sa démarche. Patricia Averous, directrice générale adjointe partage les coulisses d’une ambition collective au service des clients et des territoires.

Qu’est-ce qui a guidé votre projet stratégique ?
Patricia Averous :
Le monde a toujours bougé. Nous sommes convaincus qu’il est fondamental de savoir où nous allons et ce que nous voulons être. Nous avons toujours évolué en préservant notre ADN de banque coopérative à l’écoute de ses clients – professionnels et particuliers- et de notre territoire de l’Ariège et des Pyrénées-Orientales. Notre projet stratégique à horizon 2030 est une boussole qui va guider notre action sur le long terme. Il va surtout servir notre ambition d’être un tiers de confiance reconnu notamment pour nos innovations et notre éthique. Bref, notre innovation doit concourir au progrès de la société.

Pourquoi l’innovation et l’éthique ?
Dans ce contexte plein d’incertitudes qui est désormais la norme, nous devons faire preuve de constance mais aussi de souplesse, d’agilité, d’audace et d’adaptation pour passer le cap des crises et construire le futur avec nos clients et notre territoire… Pour cela nous favorisons l’esprit d’entreprise en soutenant les initiatives, l’intelligence collective et la culture de l’innovation. Créatrice de valeur et de progrès, l’innovation a dynamisé la relation avec nos clients, nos méthodes de travail, et nous aide à concevoir des solutions pour accompagner les transitions écologiques, énergétiques et sociales. Et tout cela bien sûr avec une éthique irréprochable. Avec près d’un habitant sur deux de l’Ariège et des Pyrénées-Orientales client de notre entreprise, nous avons une responsabilité qui repose sur une relation de confiance établie sur le long terme avec nos sociétaires, nos clients, nos partenaires.

Concrètement comment cela se traduit pour vos clients entreprises et professionnels ?
Nous avons enclenché une réelle dynamique pour ces clientèles afin d'être un partenaire de tous les instants de la vie de l’entreprise. Notre force : apporter en proximité aux dirigeants une relation de confiance, des services adaptés et les expertises du Groupe Crédit Agricole (gestion d’actifs, assurances, épargne etc). Par exemple, le digital apporte la réactivité et la souplesse dont les dirigeants ont besoin : rendez-vous en visioconférence, application de gestion d’entreprise, cession de facture à distance, accès au crédit en ligne, plateforme de recrutement, etc. Enfin, nous allons proposer, en 2023, la combinaison d’une plateforme digitale et d’un ingénieur en énergies renouvelables pour aider nos clients entreprises et professionnels à établir leur diagnostic énergétique et construire leur démarche de transition énergétique.

 

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Caisse régionale Crédit Agricole Sud Méditerranée 

www.credit-agricole.fr

30 rue Pierre Bretonneau - BP 39923 – 66832 Perpignan Cedex 9

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