Fil infos

Gard
|
Biotechs - Santé / Industrie
| 30/11/2017

Chez Sanofi, l'alternance comme vecteur d'embauche

L'alternance* représente 5 % des effectifs de Sanofi. Le géant français de la pharmacie, qui emploie quelque 1.900 personnes en Occitanie (à Aramon, Montpellier et Toulouse) souhaite mettre en valeur cette politique RH lors d'une rencontre avec des chefs d'entreprises, élus locaux et responsables de l'Éducation nationale organisée sur le site de production industriel d'Aramon, le 30/11. Philippe Luscan, vice-président des affaires industrielles du groupe, insiste : « Nous avons des métiers très variés, en production, en fabrication, en contrôle qualité, mais également d'ingénieurs avec des alternants qui préparent des diplômes allant du bac à bac +5 et plus. Il faut que nous fassions mieux connaître nos besoins, qui sont nombreux, aux établissements. » Sur le seul site d'Aramon, « le nombre d'apprentis est passé de 19 en 2010 à 38 aujourd'hui, dans des secteurs aussi divers que les biotechs, la finance et la logistique », expose Arnaud Le Guillou, directeur du site (810 salariés).
* 20 % de ces apprentis signent un CDD ou CDI chez Sanofi à l'issue de leur alternance au sein du groupe.

Interpellé par l'entrepreneur Jean-Marc Rouméas (Rouméas TP) sur un besoin de coordination entre Sanofi et les PMEpour attirer ces apprentis vers les PME dans le territoire, Guillaume Leroy, président de Sanofi France, a invité les acteurs économiques présents « à se fédérer encore davantage pour que les actions menées par les uns et les autres bénéficient à l'ensemble de l'écosystème ».

Guillaume Mollaret
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie