Fil infos

Gard / Hérault
|
Biotechs - Santé / Hôtellerie - Restauration
| 17/10/2018

Artalys s’installe dans l’Hérault

Déjà à la tête des sociétés nîmoises Artalys et Albys (quatre salariés au total, CA global : 800 k€), respectivement spécialisées dans la commercialisation de chariots pour l’hôtellerie de luxe et dans l’assemblage et la vente de chariots pour le paramédical, Sylvain Fournier a racheté cet été l’entreprise AED (neuf salariés) située à Lodève. L’entreprise de tôlerie dispose d’un savoir-faire qui a séduit l’ancien directeur commercial. « Nous allons pouvoir assurer la fabrication des chariots avec AED et les commercialiser ensuite avec Artalys et Albys », résume-t-il. Sylvain Fournier vient par ailleurs de décrocher une commande portant sur 300 chariots dispatchés sur trois hôtels du parc Disneyland Paris. En 2020, Sylvain Fournier prévoit de déménager l’entreprise AED pour l’installer à Soubès, à proximité de son site actuel. Sur un terrain de 3 000 m2 sera construit un bâtiment de 1 000 m2, dont le groupe sera locataire. Les travaux doivent démarrer début 2019 pour une installation fin 2019.

« Le bâtiment actuel d’AED est ancien et construit sur trois étages. Une configuration qui engendre des pertes d’énergies, de synergies. Avec ce futur bâtiment, nous devrions pouvoir accroître notre productivité de 15 % » estime Sylvain Fournier. Le dirigeant prévoit par ailleurs de lancer, courant 2019, une gamme intermédiaire de produits pour cibler les hôtels deux et trois étoiles. « Pour le moment notre cœur de cible dans l’hôtellerie ce sont les hôtels quatre et cinq étoiles et les palaces. Nous rayonnons entre Nice, Cannes, Monaco, Lyon et Paris. »

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie