Fil infos

Gard
|
Conjoncture
| 10/10/2017

Six référents de l'UPE30 collaborent avec les députés du Gard

L’UPE 30 (union pour les entreprises du Gard) nomme 6 référents, tous dirigeants d'entreprise, au sein de ses membres pour collaborer avec les 6 députés du Gard. L’objectif étant de sensibiliser les élus aux difficultés et aux attentes des chefs d’entreprise. Pour la durée de leur mandat, les députés rencontreront leur référent de l’UPE 30 deux à trois fois par an afin d'échanger sur ces problématiques. Pour la 1re circonscription, la députée LREM Françoise Dumas a pour référent Thomas Gleyse, directeur de Brico-Beaucaire (nom commercial : Mr Bricolage). 2e circonscription : Gilbert Collard (FN) est en binôme avec Jean-Pierre Perignon, président du directoire de Sofigard, 3e circonscription : Annie Chapelier (LREM) est en binôme avec Fabien Dorocq (SA Dorocq), 4e circonscription : Anthony Cellier (LREM) est en binôme avec Emmanuel Lavit, directeur d’Intermarché. Olivier Gaillard (LREM), député dans la 5e circonscription, a pour référent Antoine Capaldi (Capaldi père et fils). Enfin, Philippe Berta (LREM), député de la 6e circonscription est en binôme avec Alain Penchinat, associé gérant du groupe Les Villégiales.

Une « charte des référents du monde économique » est signée entre les chefs d'entreprise référents et le président de l'UPE30, Éric Giraudier, le 10/10, rappelant les valeurs à l'origine de cette démarche de partenariat député / référent et les objectifs de la mission, ses sujets prioritaires : emploi, investissement, attractivité du territoire et fiscalité.

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie