la lettre M

Hérault
|
Logistique
| 11/03/2019

3 000 m2 de plus pour Sotrab logistique

Spécialisée dans le stockage, le transport et le conditionnement à façon, l’entreprise Sotrab logistique (15 salariés) sera dotée d’un bâtiment supplémentaire d’ici à la fin de l’année. Il sera basé dans la zone Puech-Radier à Lattes et se déploiera sur une surface de 3 000 m2 pour 15 mètres de hauteur. L'investissement est estimé à 1,7 M€. Installé en bordure de l’autoroute A9 à Saint-Jean-de-Vedas, le site historique de Sotrab logistique, de 2 500 m2, est devenu trop petit pour soutenir seul la croissance de l'entreprise, explique Sophie Brun, PDG de la holding Tec Invest qui détient Sotrab logistique et le logisticien Waylog (30 salariés, siège à Lunel-Viel). Architecte mandaté pour la construction du bâtiment de Lattes : C PRO G, Gérard Calvino. Aucun recrutement n’est prévu à court terme.

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net

En revanche, Waylog devrait recruter 10 personnes d'ici à la fin de l'année pour son site de 25 000 m2, situé à Grézan (18 salariés actuellement, agglomération de Nîmes) et dans lequel Waylog est installé depuis mars 2018. La holding Tech Invest loue les locaux gardois occupés par Waylog mais est propriétaire de la plateforme où est implanté son siège à Lunel-Viel (15 000 m2). Elle détient également une logistique de 10 000 m2 à Lunel qu'elle loue à Lidl depuis mi 2018.

À lire également : L'installation d'Asics à Garons est confirmée

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie